Dorian Gandin 3e de la finale du 50 m dos

A 21 ans le nageur du CNM a remporté la médaille de bronze du 50 m dos en 25.14 aux Championnats d'Europe.

"C'est une très grosse surprise, je l'avais dans un petit coin de ma tête mais je ne m'étais pas fait de fausses idées. Pour ma première compétition avec l'équipe de France A, j'ai une médaille. Ça fait super plaisir". Voir la course ICI.

Camille Lacourt

"Ce soir (jeudi), je suis le plus heureux du monde. C'est grâce à Camille (Lacourt, coéquipier à Marseille) si je suis ici ce soir. Il m'a pris sous son aile. Après les entraînements, il restait pour moi pour qu'on fasse de la technique, on regardait des vidéos".

 Dorian Gandin est né le 13 janvier 1991 à Ajaccio. Il est entraîné au Cercle des Nageurs de Marseille par Romain Barnier. 2010 : champion de France Jeune Dos

2009 : champion de France Jeune 50 et 100 m Dos

2008 : 5e aux championnats d'Europe Junior 50 m Dos

  Les Championnats d'Europe de natation du 16 au 27 mai sur  France Ô


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité