Draguignan : Violente agression d'un avocat

En l'état de l'enquête, aucun élément ne permet de lier cette agression à ses activités d'avocat ou à sa vie privée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Draguignan : Violente agression d'un avocat

Un avocat du barreau de Draguignan (Var), victime d'une violente agression dans son cabinet face au palais de justice, a été évacué dans un état "grave" vers le centre hospitalier de la commune

Un avocat du barreau de Draguignan (Var), victime d'une violente agression dans son cabinet face au palais de justice, a été évacué dans un état "grave" vers le centre hospitalier de la commune.

3L'agression est grave", a déclaré le procureur de la République de Draguignan, Danielle Drouy Ayral, qui s'est rendu sur place, accompagné des membres de son parquet et du président du tribunal de grande instance (TGI).
Le bâtonnier de l'ordre, Me Jean Louis Bernardi, qui s'est également déplacé, a lui aussi fait état de la gravité des blessures de son confrère.

En l'état de l'enquête, aucun élément ne permet de lier cette agression à ses activités professionnelles d'avocat ou à sa vie privée.
Selon une source proche du dossier, Me Hervé Humbert Senninger, âgé d'une soixantaine d'années, aurait en début d'après-midi ouvert la porte de son cabinet à deux individus, cagoulés, qui l'auraient violemment agressé et ligoté.
C'est son épouse, inquiète, qui vers 19H00 a donné l'alerte.

L'avocat, qui avait perdu connaissance après son agression, aurait perdu beaucoup de sang mais son pronostic vital n'était pas engagé. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information