Une classe et 2 postes RASED, consacrés aux enfants en grande difficulté, risquent de disparaître
Antibes : Mobilisation contre fermeture de classe
A chaque jour son école occupée par des parents d'élèves pour faire pression sur l'inspection académique en vue de la finalisation de la prochaine carte scolaire. Ce matin, la mobilisation se déroule à l'école Guynemer, à Antibes, où une classe et 2 postes RASED risquent de disparaître
A chaque jour son école occupée par des parents d'élèves pour faire pression sur l'inspection académique en vue de la finalisation de la prochaine carte scolaire. Ce matin, la mobilisation se déroule à l'école Guynemer à Antibes où une classe et 2 postes RASED, consacrés aux enfants en grande difficulté, risquent de disparaître.
Circulation bloquée, école fermée, pour se faire entendre, les parents d'élèves de l'école Guynemer emploient les grands moyens ...!
Il faut dire que la modification de la carte scolaire pour la rentrée prochaine les inquiète beaucoup.
La décision n'est pas encore officielle, mais l'Inspection Académique envisage de fermer une classe et de supprimer 2 postes de RASED, des enseignants spécialisés pour les élèves en difficulté.
Actuellement, l'école Guynemer accueille 212 élèves, avec en moyenne 22 enfants par classe. Cela reste en-dessous de la moyenne nationale, mais les enseignants estiment que cet établissement connaît déjà beaucoup de problèmes.
Les parents dénoncent avec colère les conditions d'apprentissage qui se dégradent d'année en année.
La décision de supprimer la classe et les 2 postes à l'école Guynemer sera prise définitivement à l'issue de 2 comités techniques, les 13 et 16 février.
Voir le reportage ci-joint : Aymeric Danis : Journaliste
Didier Beaumont : Journaliste Reporteur d'images
Johann Gross : Monteur