Ethylotests: pas d'amendes avant novembre

Ils sont obligatoires à partir du 1er juillet. Mais difficile d'en trouver. Les policiers seront donc conciliants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous ne présentez pas d'éthylotest au contrôle, vous vous exposez à une amende de 11 euros. Mais face aux difficultés d'approvisionnement, les forces de l'ordre fermeront donc les yeux jusqu'au 1er novembre.

Deux éthylotests par voiture

Hé oui, ce n'est pas un mais deux ethylotest (s'ils sont jetables à usage unique) que vous devrez avoir dans la boîte à gants: si vous en utilisez un, il faut toujours en avoir un autre à présenter en cas de contrôle.

Attention à internet

On en trouve encore sur internet. Mais attention à l'origine de l'éthylotest. Il doit être homologué pour la France et porter le sigle NF.

Voir aussi cet article: Ethylotests, le casse-tête des automobilistes

Revoir: Ethylotest: ruptures de stock

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information