Un entrepreneur aixois serait prêt à investir dans une SCOP.
Le projet de Bernard Ruspini : Le dirigeant de MFB Lario, une soiciété comprenant une agence immobilière, une société de travaux et une société patrimoniale explique dans les colonnes du quotidien la Provence ce matin : "cette usine a du potentiel, des mises au point devront être faites bien sûr pour nous conduire à un pacte d'associés".
L'entrepreneur aixois se voit comme :" un patron qui met son patrimoine dans l'entreprise et qui joue son argent mais prudemment".
Signature d'une convention avec les Fralib : le collectif de salariés représenté par les délégués syndicaux CGT et CFE-CGC avec le comité d'entreprise ont signé une convention avec Bernard Ruspini. La société MFB Lario apporterait 300 000 €. Le statut juridique de la scruture serait encore à l'étude mais il pourrait s'agir d'une société coopérative et participative (SCOP).
Le plus compliqué est à venir "nous voulons pouvoir acheter la matière première et les emballages à Unilever en bénéficiant des mêmes avantages du groupe" expliquait un représentant du personnel.
Le reportage de la rédaction
Le reportage de Dao Linh Lan, Jo Lovett et Jean-Philippe Malet :