Un restaurant a décidé de miser sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Fréjus : Quand manger rime avec solidarité
Quand manger rime avec solidarité. A Fréjus, le Cristal, un restaurant parmi d¿autres, se singularise. Des cuisines à la salle, 6 des membres de son personnel dépassent leur handicap pour se mettre au service des clients
Quand manger rime avec solidarité. A Fréjus, le Cristal, un restaurant parmi d’autres, se singularise. Des cuisines à la salle, 6 des membres de son personnel dépassent leur handicap pour se mettre au service des clients.
Au service, Audrey, Sébastien et Alexandre; tous sont des salariés en situation de handicap; trop fiers de pouvoir enfin montrer à tous, leur savoir faire.
En cuisine, à la préparation des plats, c'est Julietta, qui sous le regard avisé du chef, envoie.
Chaque employé est chaperonné, mais pas question de se relâcher, comme dans tous les restaurants, c'est le chef qui supervise.
Le Cristal, un vrai restaurant où tout se passe bien, et qui se laisse le temps d'insérer par le travail des employés motivés et souriants.
Une cuisine de qualité pour 9 euros le plat, une formule entrée, plat, dessert à 14 euros, 50; des tarifs très abordables pour des produits frais, travaillés par une équipe solidaire et entourée.
Ajoutez à ce resto solidaire, une ambiance amicale et des sourires toujours présents et vous aurez peut-être la recette d'une leçon d'humilité délivrée tous les jours à midi.
Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste
Alexandre Dequidt : Journaliste Reporteur d'images
Bruno Prou : Monteur