Fréjus: 30 caravanes évacuées

Une trentaine de caravanes de gens du voyage installées sur l'aire de grand passage de Fréjus expulsées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fréjus: expulsion gens du voyage

Une trentaine de caravanes stationnées pourtant légalement sur une aire réservé expulsées par la police à Fréjus.

Une centaine de personnes faisant partie de la communauté des gens du voyage ont été expulsées par la police mercredi matin de l'Aire de Grand Passage de Fréjus (zone qui leur est pourtant réservée).

Le stationnement des caravanes est limité sur les aires de grand passage à 14 jours. Selon un membre de la communauté, les 30 caravanes n'étaient installées sur cet endroit qui leur est réservé, en toute légalité, que depuis 8 jours. Mais ils auraient reçu mardi un courrier leur demandant de quitter lieux, au motif que le délai était expiré. Les forces de l'ordre ont procédé à leur évacuation, sans heurt, mercredi matin.

Les caravanes se sont installées quelques centaines de mètre plus loins, sur un terrain privé que le propriétaire a l'habitude de mettre à la disposition des gens du voyage gratuitement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information