Fréjus :Habitants victimes d'un syllogomaniaque

Ils sont victimes d'un voisin qui, depuis plus de 10 ans, accumule des tonnes de poubelles et de détritus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fréjus :Habitants victimes d'un syllogomaniaque

Les habitants de ce coquet lotissement de la Tour de Mare, quartier résidentiel de Fréjus, sont au bord de la crise de nerfs en raison d'un voisin qui depuis plus de 10 ans accumule des tonnes de poubelles et de détritus devant chez lui

Les riverains de la résidence des Pierres d'Azur vivent l'enfer; les habitants de ce coquet lotissement de la Tour de Mare, quartier résidentiel de Fréjus, sont au bord de la crise de nerfs en raison d'un voisin qui depuis plus de 10 ans accumule des tonnes de poubelles et de détritus devant chez lui.

Regardez ce que j'ai depuis chez moi "," une décharge sauvage à ciel ouvert", " et de l'autre côté c'est la même chose ", "10 années de poubelles et d'immondices", "Partout autour comme dans la maison ", "C'est invivable…c'est invivable".

Pendant ce temps, devant sa propriété, l'accumulateur est en pleine fusion écolo-compulsive, un combat de tous les instants. Persuadé de faire du bien à la planète son engagement est sans limites.

Les voisins sont au bord de la crise de nerfs, excédés par le syndrome de Diogène devenu un peu trop encombrant.

De la difficulté à jeter à l'obsession de tout garder; le comportement syllogomaniaque a été condamné par la justice à 700 euros d'amende assortis de 500 euros d'astreinte par semaine supplémentaire. Une décision qui pousse cet écologiste convaincu à tout jeter pour faire place nette avant le printemps, au plus grand soulagement de tous ses voisins.

Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste

                                            Alexandre Dequidt : Journaliste Reporteur d'images

                                           Claire Delannoy : Monteuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information