Gilot et Bernard patrons du club France

Ils ont dominé les séries du 100 m nage libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les très attendues séries du 100m nage libre des championnats de France à Dunkerque ont été dominées par deux hommes. Fabien Gilot, meilleur temps en 49"05, un souffle devant le champion olympique en titre, Alain Bernard (49"07).

Derrière, Mallet (49"34), Lefert (49"41) devancent Leveaux (49"47) et Bousquet (49"49). Yannick Agnel ne réalise que le 8e temps de ses séries (49"72).

Premier à entrer dans le bassin de Dunkerque, Alain Bernard, avec à ses côtés Frédérick Bousquet, traditionnel rival du sprint, et Jérémy Stravius, désireux d'oublier sa non-qualification pour les JO sur 100m dos hier. L'Antibois n'a pas fait dans le détail, remportant sa série en 49"07, devant Bousquet (49"49) et Stravius (50"17). Juste après, c'est Fabien Gilot, double tenant du titre, qui se mettait à l'eau avec deux rivaux dangereux: Amaury Leveaux, de retour au sommet comme l'a prouvé sa qualification sur 200m hier, et Florent Manaudou, le jeune sprinteur qui monte. A l'arrivée, le Marseillais fait mieux que Bernard pour un souffle (49"05), réalisant le meilleur temps de la matinée, pour devancer l'élève de Philippe Lucas (49"47) et le frère de Laure (49"78). Et enfin, dans la dernière série matinale, c'est Yannick Agnel, champion de France du 200m hier, qui devait faire face à une belle bande d'outsiders bien décidés à venir brouiller les cartes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information