Gréolières : Recherches pour retrouver un cagnois

Attaché culturel à Saint-Paul-de-Vence, âgé de 42 ans, l'homme a disparu depuis le 4 octobre dernier

video title

Gréolières : Recherches pour retrouver un cagnois

A Gréolières-les-Neiges, la gendarmerie a déployé d'importants moyens de recherche après la découverte de la voiture d'un cagnois de 42 ans. L'homme n'a pas donné signe de vie depuis le 4 octobre dernier. Il a laissé une lettre ne faisant aucun doute sur ses intentions suicidaires

A Gréolières-les-Neiges, la gendarmerie a déployé d'importants moyens de recherche après la découverte de la voiture d'un cagnois de 42 ans en lisière de forêt. L'homme n'a pas donné signe de vie depuis le 4 octobre dernier. Il a laissé une lettre ne faisant aucun doute sur ses intentions suicidaires. 30 hommes et un hélicoptère sont mobilisés.

Tous les moyens sont en oeuvre pour retrouver le disparu. Un cagnois de 42 ans, qui a laissé une lettre chez lui, ne cachant pas ses intentions de mettre fin à ses jours.

C'est le même dispositif que celui prévu pour un randonneur perdu, par exemple.

Car cette recherche s'inscrit dans un cadre juridique précis : "disparition inquiétante de personne" signalée par la famille. Le Parquet de Grasse a confié l'enquête à la gendarmerie de Seranon.

La voiture du disparu a été aperçue mardi par un passant, cachée en contrebas de la route qui mène à la station de Gréolières-les-Neiges.

30 gendarmes ont été déployés, à pied, en hélicoptère et en quad. Le nouvel outil du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.

Difficile, voire presque impossible de retrouver quelqu'un qui ne se signale pas et n'a pas son portable sur lui.

Les chiens se révèlent inefficaces à cause des fortes pluies de cette semaine. Les techniciens d'investigation criminelle ont examiné la voiture, mais cela n'a rien donné.

Cette personne a peut-être réussi à disparaître sans laisser de traces.

Voir le reportage ci-joint : Laurence Collet : Journaliste

                                            Richard de Silvestro : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jimmy Juvigny : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité