Hollande Artaud Poutou soutiennent les Fralib

Ce matin à la Bourse du Travail à Paris, François Hollande a soutenu une nouvelle fois les salariés de Gémenos.

Meeting de soutien: Trois candidats à la Présidentielle Nathalie Arthaud (lutte ouvrière), Philippe Poutou (Nouveau Parti Anti-Capitaliste) et François Hollande (PS) ont participé à la Bourse du travail à Paris(3 rue du Château d'Eau 75010) ce vendredi matin à un meeting de soutien aux salariés Fralib de Gémenos.

Les déclarations du candidat socialiste : "même si nous pouvons avoir
des différences, et c'est légitime, nous sommes aujourd'hui réunis et rassemblés pour venir en soutien à votre lutte".

"Je demande solennellement qu'une table ronde puisse enfin être tenue pour l'avenir de Fralib, qui réunisse des représentants de toutes les parties prenantes, Unilever, l'Etat, les collectivités locales".

"Cette marque ("l'éléphant" NDLR) qui est la vôtre puisse être cédée gratuitement".

300 personnes au meeting:  le site de Gémenos est le seul site en France produisant les thés Lipton et Eléphant, et est menacé de fermeture et de délocalisation. Le comité d'entreprise a proposé une reprise de l'activité, jugé "non-viable" par la multinationale Unilever.

"Le thé de l'éléphant est né à Marseille il y a 120 ans, l'Eléphant est Français en Provence il doit rester" explique la CGT.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité