L'association Viens à Marseille lance l'exposition et son projet pour le quartier Belsunce à Marseille.
Du 27 avril au 9 septembre 2012 le Centre de la Vieille Charité accueille 150 oeuvres de l'artiste autrichien.
Charlotte Bensoussan de l'association Viens à Marseille, s'est inspirée de l'artiste pour redynamiser le quartier Belsunce et le mettre en valeur .
Les oeuvres d'Hundertwasser dans la gare Saint-Charles à Marseille.
Des nouveaux lieux sont ouverts après réhabilitation. Le petit magasin, 6 rue Fiocca, propose des produits inspirés de l'oeuvre de l'artiste, ou un thé vert à la menthe créé pour l'occasion. Le chiffre d'affaire de ce café-boutique servira à financer des projets de quartier. Le grand magasin, rue Lucien Gaillard, offre avec l'aide d'une enseigne alimentaire une mixité des produits avec pour l'instant 6 salariés ont été recrutés dans le quartier. La boutique Baussenque,premier magasin d'un centre social où les bénéfices des produits dérivés Hundertwasser vendus, financeront des actions avec les familles du centre.
Des ateliers sont programmés avec des élèves de la maternelle au lycée, des femmes du quartier qui vont peindre, tricoter ou fleurir leur fenêtre.
Sur le périmètre du Cours Belsunce, les vitrines des commerçants vont être redécorées grâce à un collectif de 12 designers marseillais.
Toutes les informations sur l'événement ICI
Celle par qui Hundertwasser arrive à Marseille
Charlotte Bensoussan a impliqué les habitants des quartiers du centre ville pour qu'ils participent à l'exposition.