Du 19 au 26 mai 2012, embarquement pour la 17ème édition de ce jazz festival intimiste sur les bords du Rhône.
Concerts, projections, déambulations, cette année les organisateurs multiplient les propositions. Dans la Chapelle du Méjan où se dérouleront les concerts en acoustique, vous pourrez entendre des musiciens de talent de la scène internationale, nationale et locale.
Mais place à la fanfare avec l’énergie communicative et festive de l’Auguste Brass band et son inéluctable mégaphone...qui ouvrira le festival le samedi 19 mai
Après avoir arpenté les allées du marché le Brass Band vous emmènera tout naturellement jusqu'à la place Nina Berberova pour un apéro-concert.
Autre particularité de cette édition: la présentation lundi soir d'un documentaire de Michaël Radford consacré à Michel Petrucciani.
Pour clôturer le festival, samedi 26 à 20:30 le trio Michel Portal, Daniel Humair et Bruno Chevillon.
Michel Portal, chef de file d’un jazz à la fois accessible et exigeant, continue à multiplier les rencontres aventureuses et à faire entendre sa musique lumineuse et perpétuellement nouvelle. Daniel Humair est l’un des piliers du jazz moderne en Europe et participe à la scène du jazz international depuis la fin des années 50 en jouant avec les plus grands et dans les plus grands festivals. Bruno Chevillon s’est imposé comme l’une des voix majeures de la contrebasse, alliant avec une assurance remarquable les vertus d’un accompagnateur à la présence déterminante, et celles d’un improvisateur d’une grande élégance et fraîcheur. |