L'allocation de rentrée versée dès mardi

L'allocation de rentrée scolaire, revalorisée de 25%, est versée à partir de mardi. Les achats peuvent débuter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les courses pour la rentrée scolaire ont déjà débuté pour certains. D'autres attendaient de recevoir la fameuse allocation de rentrée scolaire (ARS), revalorisée à 25%, pour acheter cahiers, stylos, gommes et autres fournitures scolaires.

L'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire va de 71 à 78 euros par enfant. Ce coup de pouce financier faisait partie des promesses de François Hollande. Les bénéficiaires sont les familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans.

En 2012, 200 000 familles de plus qu'en 2011 devraient être concernées par cette aide de l'État. En moyenne, les familles françaises recevront 125 euros en plus. Cette année, le montant de l'allocation est de 356,20 euros pour les enfants de 6-10 ans, 375,85 euros pour les 11-14 ans et 388,87 pour les 15-18 ans.

Des commerces au service des clients

Les achats de rentrée scolaire représentent toujours un challenge pour les parents. Ils doivent trouver les fournitures qui plaisent aux enfants sans faire de trou dans leur budget. Alors que les enseignes rivalisent d'ingéniosité pour attirer l'oeil des écoliers, dans certains commerces tout est prévu pour faciliter la vie des parents. Des magasins proposent de faire les courses à la place des familles en se fixant sur le budget fixé à l'avance. Nos équipes se sont rendues dans un commerce marseillais, découvrez leur reportage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information