En battant 13 à 3 l'équipe Maillard, l'équipe Innocenti remporte facilement le Mondial des femmes 2012.
Les jeunes Anna Maillard, Nadege Baussian et Kiki n'ont rien pu faire face à l'expérience de Sylvette Innocenti, Fabienne Berdoyes et Agnès Lesaye. Innocenti remporte son 2 eme mondial et Fabienne Berdoyes qui attend un heureux événement son 4eme.
Le ton est donné des le début de la partie avec un jeu précis.
Oui ! les femmes comptent dans le milieu de la pétanque. Sylvette Innocenti, la doyenne de cette finale, a remporté le Mondial il y a 10 ans. Dans son équipe, Fabienne Berdoyes, a déjà 3 Salvadors de la Pétanque sur ses étagéres. Avec Agnès Lesaine, vainqueur de La Marseillaise en 2010, elles remportent la première mène 2 à 0. Puis la seconde, 4 à 0.
L'équipe emmenée par la jeune médaillée de bronze aux championnats du monde Anna Maillard s'accroche. Avec Nadége Baussian, vice-championne d'Europe, et la tireuse Marie-Christine Virebayre, plus connue sous son surnom Kiki, elles revoient leur tactique et remonte au score lors de la 3eme mène en marquant 3 points. L'équipe Innocenti ne prend qu'un point lors de la 4eme mène (5-3) mais 4 points lors de la 5eme mène et prend ainsi de l'avance après 45 minutes de jeu.
Kiki n'est pas en forme et son équipe prend l'eau. Marie-Christine Virebayre n'arrive pas à retrouver son mental de gagnante.
L'équipe Innocenti rate la gagne lors de la 6eme mène en marquant 3 points. La 7eme est décisive. Sylvette Innocenti et ses co-équipières remportent La Marseillaise 2012. ( 13 à 3).