L'homme retranché à Toulon s'est rendu

L'homme qui s'était retranché dans la mairie de Toulon se serait rendu au GIPN

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui s'est enfermé ce jeudi matin vers 10h, dans le bureau du DRH de la mairie de Toulon s'est finalement rendu après environ 3 heures de perturbation et de parlementation.

 "Un employé des services techniques est venu à la DRH ce matin, expliquant qu'il avait un différend avec un collègue de travail. Il s'est ensuite enfermé dans un bureau tout seul. Il ne s'agit pas d'une prise d'otages. Il dit qu'il a un revolver mais on ne l'a pas vu. Depuis, il tient des propos confus" racontait ce matin un membre du cabinet du sénateur-maire UMP de Toulon, Hubert Falco.

L'homme s'appellerait Christian Gueit, il s'agit d'un employé de la voirie. Il a demandé à voir le médecin-chef de la ville, ce qui n'a pas été fait. En revanche il a pu s'entretenir avec lui par téléphone. La directrice de cabinet du préfet du Var, Nathalie Bakhache, s'était rendue sur place.

Des membres de la famille du forcené et un ami avocat avaient également été appelés sur les lieux pour participer aux négociations.

La police municipale, des sapeurs-pompiers et leurs véhicules d'intervention ont été dépêchés. Par précaution le 6e étage a été évacué et un large périmètre de sécurité a été établi autour de la mairie.
A 11h, muni de boucliers et d'un bélier, le GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) était dans la mairie.  Le maire, Hubert Falco, a servi de médiateur avec l'homme retranché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information