Les Olympiens n'ont pu faire mieux qu'un but partout jeudi sur la pelouse des Turcs de Eskisehirspor.
Ce résultat place néanmoins le club phocéen en ballottage favorable dans la perspective du match retour de ce 3e tour préliminaire de l'Europa Ligue qui se jouera le jeudi 9 août, non pas au Vélodrome (en travaux) mais sur la pelouse du stade Parsemain à Fos-sur-Mer.
Qualifié de "match de préparation" par Elie Baup, la rencontre n'a pas vraiment rassuré sur l'état de forme des Olympiens à moins d'une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1.
D'ici là, le coach phocéen pourra certainement compter sur un groupe au complet ou pas loin, avec les retours attendus de Rémy, Diawara et Ndiaye, blessés, de Diarra encore en phase de préparation et d'Azpilicueta retenu en sélection espagnole aux jeux Olympiques.
Un nul poussif
Il a fallu attendre la seconde période pour voir le jeu s'emballer un peu. Dès l'entame, André-Pierre Gignac, qui s'était déjà montré remuant en première période, signait son premier but officiel de la saison après un service du pied gauche de Morgan Amalfitano.
Avec un but pour seulement deux tirs cadrés jusque-là, l'OM faisait certes preuve d'une très grande efficacité mais sans faire oublier pour autant une prestation d'ensemble plutôt moyenne.
Bousculés, les joueurs d'Elie Baup ne parviendront d'ailleurs pas à préserver le score. A l'heure de jeu, une série de corners mettait la pression sur le but de Mandanda. Et à la suite d'un coup franc concédé inutilement côté gauche par le buteur du jour, le club turc signait l'égalisation.