L'OM se qualifie pour la finale

L'OM a battu Nice 2-1 dans un climat tendu entre supporters et jouera en finale contre Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier et un stadier ont été blessés durant la demi-finale mercredi soir à Marseille.

1200 niçois

Les policiers ont dû se positionner durant la mi-temps à proximité de la tribune où étaient rassemblés quelque 1.200 supporteurs niçois qui jetaient des pétards, engins pyrotechniques et divers projectiles.
Jet de pétard

L'un de ces policiers a été blessé à l'oreille par un jet de pétard, a indiqué
Guy Cazadamont, responsable à la sécurité de l'OM. Un stadier a également été légèrement blessé.
Calme après la mi-temps

Durant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre a réuni les délégués et averti que la rencontre pourrait être arrêtée si les supporteurs niçois continuaient à jeter des pétards et autres engins pyrotechniques, selon M. Cazadamont. Après plusieurs appels du speaker du stade, les jets ont cessé.
Incidents hors stade

Des incidents se sont également produits à l'extérieur du stade, dans la zone où sont réunis les supporteurs du club visiteur, incidents provoqués par quelque 200 supporteurs niçois.   Un peu plus tôt, des Niçois, qui venaient assister à la rencontre ont été agressés à bord de leur voiture.

 Au total, huit supporteurs niçois ont été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information