La bombe de Saint-Elme neutralisée

Découvert à une soixantaine de mètres des plages, l'engin explosif a été transporté mercredi loin de la côte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Piloté par la préfecture maritime du Var, un important dispositif de sécurité a été mis en place mercredi dans un rayon de 650 mètres entre la Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier. 1 500 personnes sont restées confinées chez elles durant la matinée.

Datant de la seconde guerre mondiale, la bombe de 250 kg a mobilisé d'importants et d'imposants moyens. Située par cinq mètres de fond, c'est un plongeur qui l'a découverte dimanche alors qu'il se trouvait à une soixantaine de mètres au large de Saint-Elme dans le Var.

L'opération qui a débuté à 6 heures mercredi matin,  a consisté à "déménager" l'engin explosif vers une zone plus éloignée et plus profonde (-500 m). L'accès aux plages de la baie des Sablettes a été rétabli à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité