Jusqu'à -80% du chiffre d'affaires pour certains commerçants qui fondent beaucoup d'espoirs sur les vacances de février
La Colmiane : Le manque de neige se fait sentir
Des températures très douces qui n'arrangent pas les afffaires des stations de ski. A La Colmiane où 3 pistes sur 20 sont ouvertes, les commerçants sont inquiets, enregistrant pour certains une baisse de 80 % du chiffre d'affaires
Des températures très douces qui n'arrangent pas les afffaires des stations de ski. A La Colmiane où 3 pistes sur 20 sont ouvertes, les commerçants sont inquiets, enregistrant pour certains une baisse de 80 % du chiffre d'affaires. Ils espèrent que les vacances de février rattraperont une saison pour l'instant médiocre.
Des pistes désespérément vertes, les commerçants de La Colmiane font grise mine; ils se réconfortent autour d'un barbecue. Il est urgent que la neige revienne.
Par exemple, un des restaurateurs emploie, en temps normal, 8 personnes. Aujourd'hui, il fait tourner la boutique seul avec un cuisinier. Une saison qui, si elle ne démarre pas, risque de le contraindre à mettre la clé sous la porte.
Dans une boutique de matériel de ski, le choix est large, toutes les pointures sont disponibles et pour cause, une seule paire de chaussures a été louée en une matinée.
Malgré tout, La Colmiane et ses 3 pistes sur 20 restent ouvertes grâce à la neige de culture fabriquée et entretenue sur une partie du domaine skiable.
Pour l'instant, seules les classes de neige font tourner la station, mais la situation devrait s'arranger dans les jours qui viennent, les températures vont chuter et la neige faire son apparition.
Voir le reportage ci-joint : Josette Sanna : Journaliste
Séverine Neuquelman : Journaliste Reporteur d'images
Béatrice Mariani : Monteuse