La commune a son meilleur ouvrier de France

A 56 ans, Stéphane Montalto vient de décrocher le titre dans la catégorie poterie avec une oeuvre hors du commun

video title

Roquebrune-Cap-Martin : Meilleur ouvrier de France

La consécration pour un artisan de Roquebrune-Cap-Martin. A 56 ans, Stéphane Montalto vient de décrocher le titre de meilleur ouvrier de France catégorie poterie. Un an de réflexion et de réalisation pour exécuter une oeuvre hors du commun

La consécration pour  un artisan de Roquebrune-Cap-Martin. A 56 ans, Stéphane Montalto vient de décrocher le titre de meilleur ouvrier de France catégorie poterie. Un an de réflexion et de réalisation pour exécuter une oeuvre hors du commun.

C'est l'histoire d'un sprint effréiné pour un col tricolore. En postulant l'an dernier au titre de meilleur ouvrier de France, Stéphane Montalto ne s'attendait pas à devoir résoudre une équation aussi complexe.

1 an de réflexion et 3 mois de réalisation. Résultat : 3 tabourets en argile émaillés résolument désigns, ornés de gouttes d'émaux; des sièges empilables qui lui permettent d'accéder au titre suprême, au nirvana des artisans.

Une récompense qui couronne 35 ans d'expérience, de passion, mais aussi de quête. Stéphane conçoit aussi bien des céramiques contemporaines, que des pièces de rénovation pour des bâtiments historiques.

Un titre d'excellence qui lui sera remis par le Président de la République, à l'Eysée, à la fin de l'année.

En ciel et terre, Stéphane continuera à transmettre à ses élèves son savoir faire.

Voir le reportage ci-joint : Hugues Nicolas : Journaliste

                                            Frédéric Tisseaux : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jimmy Juvigny : Monteur