Il s'agit d'améliorer l'image de la ville, et surtout d'anticiper le doublement du nombre d'usagers prévu d'ici à 2020
Cannes : La gare se transforme...
La gare de Cannes est en train de faire peau neuve pour se transformer en pôle mutimodal d'échanges de transports. Ce projet, ambitieux et tant attendu, commence à prendre forme, même si la fin des travaux n'est prévue que pour la mi-2014
Le projet, ambitieux et attendu, commence à prendre forme, même si la fin des travaux n'est prévue que pour la mi 2014. Ce futur lieu de convergence des différents modes de transports s'accompagne de la création de parkings supplémentaires.
Voici la future gare de Cannes Centre.
Une gare qui se transforme peu à peu en lieu de convergence de différents modes de transports, mais aussi qui change d'allure pour une adéquation parfaite avec l'image de Cannes et une meilleure concordance avec l'attractivité de la ville.
Les accès à la gare sont redisposés en prévision d'une augmentation de la clientèle.
Aujourd'hui, elle frôle les 4 millions d'utilisateurs par an et les prévisions tablent sur un doublement de la fréquentation d'ici à 10 ans.
48 millions d'euros sont investis pour la réalisation de ce pôle d'échanges de transports. Le 27 janvier prochain, sur la tranche nord de la gare, le nouveau parking Saint Nicolas de 420 places sera mis en service.
Voir le reportage ci-joint : Annick Bourgeus : Journaliste
Frédéric Cerulli : Journaliste Reporteur d'images
Florence Aupic : Monteuse