La juge se rend dans l'ancienne usine dans le 83

Elle souhaitait se rendre sur place pour commencer son instruction, se rendre compte de visu

video title

video title

PIP : La juge se rend dans l'ancienne usine

La juge d'instruction marseillaise en charge du dossier des prothèses mammaires défectueuses PIP s'est déplacée dans l'ancienne usine de la société à La Seyne-sur-Mer (Var)

La juge d'instruction marseillaise en charge du dossier des prothèses mammaires défectueuses PIP s'est déplacée dans l'ancienne usine de la société à La Seyne-sur-Mer (Var).

La juge Annaïck Le Goff a visité les locaux administratifs et de production, aujourd'hui abandonnés, de la société placée en liquidation judiciaire en mars 2010. Elle en est repartie peu avant 17h00.
Elle était accompagnée par des gendarmes de la Section de recherches de Marseille, co-chargés des investigations avec l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique (Oclaesp).
Les enfants du fondateur de l'entreprise Jean-Claude Mas, Nicolas et Peggy Lucciardi, étaient présents sur place. Jean-Claude Mas n'était pas là.
La juge "souhaitait se rendre sur place pour commencer son instruction, se rendre compte de visu", a expliqué une source proche du dossier.
Ce déplacement intervient après l'ouverture en décembre d'une information judiciaire pour "homicide et blessures involontaire" et la désignation d'Annaïck Le Goff, en charge du pôle santé de Marseille, comme juge d'instruction.

Une perquisition avait eu lieu dans l'usine en mars 2010 dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour "tromperie aggravée". Cette enquête est désormais close depuis octobre, et devrait donner lieu à un procès devant le tribunal correctionnel de Marseille d'ici à la fin 2012.
Lors de cette perquisition, des prothèses avaient été saisies pour analyses par les services de l'Afssaps.
La société française Poly Implant Prothèse (PIP), est au coeur d'un scandale sanitaire mondial, l'entreprise ayant produit des prothèses mammaires défectueuses, dont la majorité a été exportée.
Dans le monde, 400.000 à 500.000 femmes seraient porteuses d'implants PIP, notamment en Amérique latine, en Espagne et en Grande-Bretagne.

Lire également : "Prothèses PIP : Le gel au coeur des qustions"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité