Cette dernière a avoué avoir mis au monde cet enfant il y a quelques jours et avoir mis fin à ses jours.
Une femme placée en garde en vue lundi après la découverte du corps d'un nouveau né dans un immeuble de Marseille, a reconnu avoir mis au monde le bébé retrouvé dans les parties communes d'un immeuble, au 11 rue Jeanne de Chantal dans le 4ème arrondissement de Marseille.
Lors de son audition par les policiers, cette mère de deux enfants, sans emploi et âgée d'une trentaine d'années, a passé des aveux sur les circonstances du drame, selon une source proche de l'enquête, ce qui a amené mardi matin les enquêteurs de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale à retourner sur les lieux.
Selon les dires de la jeune femme, elle aurait cacher cette grossesse à son mari jusqu'à l'accouchement le 15 août dernier. Son bébé serait l'oeuvre d'un viol dont elle aurait été victime en fin d'année 2011 alors qu'elle venait de quitter le domicile conjugal pour une période de trois mois. Pour l'instant, les enquêteurs doivent vérifier si l'enfant est bien né d'un crime. Des analyses ADN sont en cours.
Rappel des faits
Dimanche soir, le corps du nourrisson, dont l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes exactes du décès en raison de son état de décomposition, avait été trouvé dans une "gaine technique qui dessert l'ensemble de cet immeuble de quatre étages", situé dans le quartier de la Blancarde (4e arrondissement), avait précisé lundi M. Dallest.
Ce sont des occupants de l'immeuble, incommodés par des odeurs, qui avaient prévenu les marins-pompiers.
Selon l'autopsie, pratiquée lundi matin à l'institut médico-légal de la Timone, "le bébé, de sexe masculin, est né viable et ne portait pas de traces de lésion évidentes", avait ajouté le procureur. Son cordon ombilical avait été maladroitement coupé.