La soirée tourne au "Project X" dans le Var

2 hommes soupçonnés d'avoir lancé une fête sur un réseau social, ont été placés en garde à vue dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La villa dans laquelle s'est déroulée la soirée, une résidence secondaire située dans le quartier les Issambres de Roquebrune-sur-Argens, en bordure du littoral, a été vandalisée.  

Les hommes rapidement identifiés
Les 2 hommes âgés de 22 ans, originaire du Var pour l'un et des Alpes-Maritimes pour l'autre, ont reconnu avoir lancé sur les réseaux sociaux le rendez-vous pour une fête s'inspirant du film "Project X". Ils ont expliqué avoir été très vite débordés par l'affluence des 300 à 400 participants venus de toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi de la vallée du Rhône.

Des dégâts considérables

Les dégâts sont très importants et n'ont pas encore été chiffrés par le propriétaire hollandais de la villa. Les constations réalisées par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Gassin-Saint-Tropez ont mis en évidence une forte consommation d'alcool, mais aussi de produits stupéfiants.

"Project X"

La fête s'est inspirée du film américain "Project X" de Nima Nourizadeh, racontant l'histoire de trois lycéens qui pour soigner leur cote de popularité préparent la plus grande soirée jamais organisée. Depuis la sortie du film le 14 mars dernier, des adolescents ont reproduit le scénario de cette comédie, causant d'importants dégâts dans des maisons inoccupés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information