Le président de Toulon fait appel des 60 jours de suspension de son manageur.
Mourad Boudjellal, a annoncé jeudi faire appel de la suspension pour 60 jours d'accès au terrain et aux vestiaires de son manageur, sanctionné mercredi par la Ligue nationale de rugby jusqu'au 19 mai inclus, soit jusqu'au terme de la phase régulière du Top 14, et a également reçu une amende de 1500 euros pour "action contre un officiel".
Boudjellal va faire appel de la suspension
Si Bernard Laporte s'est refusé jeudi, lors d'une conférence de presse, "à commenter les décisions de la commission de discipline", il a appelé
à une "certaine équité dans les sanctions". "Que Bernard ait eu un écart avec l'arbitre et que ce soit une "connerie", personne ne dira le contraire, a commenté quant à lui M. Boudjellal. Mais ce qui est anormal, c'est cette interdiction de vestiaire une demi-heure avant le match et à la mi-temps.
C'est une sanction sportive très lourde".
Les sanctions envers l'équipe varoise
Bernard Laporte : le manageur a comparu mercredi devant la commission de discipline pour ses "propos tenus au corps arbitral à l'issue du match" nul (22-22) de son équipe en Top 14 le 10 mars à Perpignan, ainsi que pour ceux tenus lors du match précédent contre Montpellier (19-6).
Mourad Boudjellal : le président du club varois est déjà sous le coup d'une mesure d'interdiction d'accès aux terrains et aux vestiaires d'une durée de 130 jours, jusqu'au 3 juin inclus, pour des propos sur l'arbitrage tenus le 8 janvier à Clermont-Ferrand.
"Cela revient à toucher à l'équité sportive des six dernières rencontres de Top 14 puisque l'on nous prive du cerveau de l'équipe, a encore souligné le président varois. Je ne peux pas l'accepter, cela manque d'équité et nous allons faire appel de cette décision". a déclaré Mourad Boudjellal
Les vidéos