Le loup peut être prélevé à Canjuers

Le Préfet du Var autorise une opération de tir de prélèvement de loup sur le secteur de Canjuers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'abattage du loup peut avoir lieu de jour comme de nuit entre la 20 août et le 19 septembre et pourra être réalisé par les lieutenants de louveterie et les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

Le préfet a pris cette mesure après la réalisation de tirs d'effarouchement et de défense par les éleveurs et au vu de la persistance de attaques sur les troupeaux sur Canjuers.

Depuis le début de l'année, 85 attaques (à responsabilité du loup non écarté) ont entraîné la mort de 201 victimes. En 2011, 233 attaques ont été recensées et 644 animaux blessés ou morts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information