Marché International du Disque et de l'Edition Musicale. Plus grand rassemblement au monde du secteur
Le MIDEM (Marché International du Disque et de l’Edition Musicale), le plus grand rassemblement au monde d’entreprises du secteur de la musique, s’ouvre demain, à Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès (du 28 janvier au 31 janvier 2012).
La musique live sera au rendez-vous avec des concerts sous chapiteau au Palm Beach et des concerts gratuits dans les bars et clubs de la ville.
Samedi : au programme, des NRJ Awards au Palais des Festivals : Justin Bieber, Johny Halliday, Coldplay, Chakira et la troupe 1789 les amants de la Bastille.
Au Palm Beach, en soirée : Imani, Skip the Use, Selah Sue.
Dimanche : Stuck in the Sound, the Ting Tings et 2Many DJ’s
Lundi : Orelsan, Brigitte et Shaka Ponk.
Plus de 7000 participants (artistes, entreprises travaillant dans le secteur du divertissement, de la musique, mais aussi des grandes marques sont attendues dont les tarifs de participation sont en baisse de 30 %.
Organisé chaque année depuis 1967, le MIDEM est d’abord un marché où les professionnels du disque viennent se rencontrer et passer des accords. L’industrie des nouvelles technologies (internet et téléphonie) est bien sûr présente, ainsi que celle de la publicité et des jeux vidéo.
En 6 jours de rencontres, des milliers de contrats seront signés. D’ailleurs, certaines entreprises signent la majorité de leurs contrats annuels au cours du MIDEM.
L’an passé, Universal, Sony BGM, EMI et Warner étaient présentes.
LE MIDEM joue un rôle moteur dans le monde de la création de la musique et de sa distribution sur toute la planète.
Les axes principaux du midem 2012 :
Musique : le coeur de l‟ndustrie musicale Technologie : les startups & développeurs d‟pplications Marques : les marques et agences de communication Artistes : les artistes et les groupes |
Quelques chiffres clés du midem 2011 :
6 850 participants 55 pavillons nationaux 3 120 sociétés 155 startups 77 pays 110 conférences & évènements 360 journalistes 60 concerts |