Le ministre de la défense visite Eurocopter

Gérard Longuet visite une entreprise qui se porte bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

                      Chiffre d'affaires record en 2011

5,4 milliards d'euros

Le fabricant d'hélicoptères Eurocopter, filiale du groupe européen EADS, a annoncé le 24 janvier un chiffre d'affaires record de 5,4 milliards d'euros pour 2011, en hausse de 12,5% sur un an, grâce l'acquisition de la société canadienne de services Vector Aerospace. Le PDG d'Eurocopter, Lutz Bertling, a estimé la progression du chiffre d'affaires sans cette acquisition entre 7 et 7,5%, dans la ligne des cinq années précédentes.


457 appareils

L'an passé, 457 appareils ont été commandés représentant une valeur totale de 4,7 milliards d'euros, une forte augmentation par rapport aux 346 exemplaires vendus en 2010, a ajouté Eurocopter, numéro un mondial des hélicoptères civils.

+ 7%" en 2012

Pour 2012, M. Bertling compte dépasser les 500 commandes. Avant la crise financière qui a durement frappé le secteur des hélicoptères, Eurocopter avait vendu 588 appareils en 2008. Le manager allemand prévoit une progression du chiffre d'affaires "supérieur à 7%" en 2012.


20 000 salariés

Le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter, né en 1992 de la fusion des activités hélicoptère du français Aerospatiale et de l'allemand MBB, emploie 20.000 personnes dans le monde, dont 6.000 en dehors d'Europe.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information