Le Var à nouveau en alerte orange

Météo France met le Var à nouveau en alerte et maintient son alerte crue sur l'aval de l'Argens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Orages et fortes précipitations sont annoncés en milieu d'après-midi sur le Var. L'alerte court jusqu'à demain mercredi à 10h00.

Le cumul de pluies supplémentaires attendues pour cet épisode est de 60 à 80 mm, localement 120 mm sur le littoral, le proche littoral et l'est du département.
Les vents d'est se renforcent sur le Var. Ce mardi après-midi et dans la nuit de mardi à mercredi, sur la côte le vent atteint 80 km/h avec des rafales à 100, 120 km/h. Plus dans l'intérieur, les rafales atteignent 80 à 90 km/h.
Alerte aux coups de mer:

Le vent soutenu de secteur sud qui souffle à l'ouest de la Sardaigne et de la Corse, à généré des fortes vagues qui déferlent le long du littoral du Var.
Le long du littoral, les forts déferlements en provenance du sud risquent d'engendrer des submersions localisées sur les parties basses ou vulnérables du littoral.

La carte évolutive de Météo France:

Vigilance météorologique entre le mardi 08/11 à 11h05 et le mercredi 09/11 à 06h00

Sur le front des crues

Vigilance orange sur l'aval de l'Argens.

Vilgilance jaune sur la Nartuby, l'Argens moyen, et Gapeau.

 

Suivre l'évolution météo en temps réel

Suivez ici grâce au réseau social twitter l'évolution météo dans le département du Var:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information