Jean-Noël Guérini a choisi Martine Aubry. Tous les candidats, sauf un, sont discrets sur le dossier.
Martine Aubry
Le soutien de Jean-Noël Guérini par voie de presse à la candidature de Martine Aubry pésera dans les primaires. Le bras droit de Martine Aubry explique dans les colonnes du quotidien le Monde: "il ne faut pas faire du rapport sur la fédération des Bouches-du-Rhône un affrontement lié à la primaire".
Delphine Batho, proche de Ségolène Royal, tranche: "ce qui importe, c'est que les gens viennent voter à la primaire. C'est la meilleure réponse à apporter à toutes les manoeuvres d'appareil". Stéphane le Foll proche du candidat Hollande explique: "le ralliement de JN Guérini est un signal qui nous appelle à être extrêment vigilants sur la préparation de la primaire. On ne laissera rien passer et on ne veut pas revoir des scores comme dans le passé, à la 80-20%".
Pas un mot sur le rapport Richard et la rénovation de la fédération PS des Bouches-du-Rhône ce mardi sur les ondes de RTL pour Martine Aubry. Cliquez ici pour retrouver l'entretien de la première secrétaire socialiste au micro de Philippe Corbé.
Actualisation 13 juillet: Dans une interview accordée ce mercredi à nos confrères de la Provence Martine Aubry répond à la question de Marjory Chouraqui: "Votre regard sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône qui vient de faire l'objet d'une comission d'enquête interne et d'un rapport?" par une explication de texte: " Certains mélangent le fonctionnement de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et une affaire judiciaire qui concerne le frère de Jean-Noël Guérini, président du Conseil Général, et qui doit être traitée par la justice. En ce qui concerne la fédération des Bouches-du-Rhône, j'ai confié à Alain Richard, dont tout le monde reconnaît l'intégrité et le sérieux, le soin d'analyser ce fonctionnement. Il a mis le doigt sur certains dysfonctionnements comme des sections trop importantes ou animées par des salariés du Conseil général. Il a fait des propositions sur un contrat de rénovation que les leaders socialistes de la fédération ont accepté. Cela va nous servir pour d'autres fédérations. (..) il fallait des fonctionnements différents et une organisation différente. Mais il faut arrêter de jeter en permancence un voile négatif sur ce qu'elle est." |
|
Ségolène Royal
|
Ségolène Royal par franceinter
François Hollande
Pas de Guérini's boys pour accompagner François Hollande dans sa visite marseillaise lundi 11 juillet. Patrick Mennucci, Eugène Caselli et quelques autres ont pourtant viré hollandiste, et leur champion a été plutôt discret sur les affaires qui ont agité l'une des plus importantes fédération socialiste de France. La réponse de François Hollande sur le rapport Richard avec nos confrères de Marsactu.
|
François Hollande revient sur le rapport Richard... par marsactu
Arnaud Montebourg
Les conclusions du rapport Richard, prônant la rénovation de la Fédération du parti socialiste des Bouches-du-Rhône, n'aura pas calmé le bouillant député de Saône et Loire. "Je m'inquiète que le Parti Socialiste soit solidaire d'élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent", a déclaré Arnaud Montebourg.
|
Montebourg sur la mafia socialiste par Antipenseunique