Toutes les équipes favorites ont passés le premier jour sans encombres
Un dimanche relativement tranquille pour les équipes de favoris, au Mondial à Pétanque. Elles passent toutes une première journée très pluvieuse. La plupart des parties du troisème tour n'ont pas pu se terminer.
Les parties ont été très faciles pour certains, avec plusieurs fanny, notamment pour Lacroix, associé à Cortés et Godard, qui remportent 13-0 leur première rencontre, avant de s'imposer 13-1 dans la seconde. Cette équipe, la triplette n°1231, a déjà échoué deux fois en finale, en 2009 et 2010.
Marco Foyot, avec Passo et Bezandry, ont aussi infligé un 13-0 à leurs adversaires, lors de leur premier tour. Foyot, fort de ses 6 victoires ici aimerait en enlever une septième et rejoindre Pisapia en tant que co détenteurs du plus grand nombre de victoires à la Marseillaise. Une victoire que Passo aimerait enfin atteindre, après trois finales consécutives perdues.
Quintais, Suchaud et Pécoul passent aussi sans problème. Ils espèrent être en marche pour leur quatrième levée, après 2004, 2005 et 2009, années qui les avaient vu soulever la coupe.
Puccinelli peut aussi nourrir des espoirs, après une journée sans grands soucis.
Par de grands problèmes pour Fazzino, mais tout de même une deuxième partie plutôt accrochée. Ils étaient menés 8-0 par l'équipe de Thierry, Magnan et Bruyer. Une très honnête triplette venue de la Somme qui a joué cranement sa chance. Au final, Fazzino a posé un carreau pour marquer l'ultime point d'un 13-8 assez intéressant.
Usaï, Cano et Rizzo sont aussi passés et rencontrerons demain les trois Philippe, Quintais, Suchaud et Pécoul dans une rencontre du lundi qui aurait tout a fait pu être une finale. Une rencontre retransmise en direct sur France, à 10h50, et en streaming sur internet (http://provence-alpes.france3.fr/).
Pour suivre l'évènement
Le Mondial à pétanque en direct avec France 3 Provence-Alpes : http://provence-alpes.france3.fr/mondial-a-petanqueLe Blog : http://blog.france3.fr/mondial-a-petanque/