Les parents se mobilisent pour Dormillouse

Les parents d'enfants hospitalisés ont manifesté contre la fermeture prochaine de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours de la maison d'enfants de Dormillouse à Embrun sont comptés. Le centre qui propose une prise en charge originale des enfants atteints de graves troubles psychologiques va fermer. 

Les parents mobilisés

Ce mardi matin, les parents des enfants hospitalisés ont manifesté leur colère devant le siège de l'ARS à Marseille. 36 enfants âgés de 6 à 12 ans sont actuellement en résidence dans ce centre unique dans la région.

L'ARS confortée par le Conseil d'Etat

Le conseil d'Etat a validé la décision de l'Agence Régionale de Santé prise dans le cadre du schéma régional d'organisation des soins. Dès l'annonce de cette fermeture en juin d'éminents spécialistes avaient apporté leur soutien à la maison d'enfants, comme Marcel Ruffo ou Boris Cyrulnik.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information