Les parfumeurs grassois à Bruxelles

Les parfumeurs ne veulent pas dévoiler les secrets de fabrication comme une future loi pourrait les y obliger

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les parfumeurs grassois en lobbying à Bruxelles

Les parfumeurs de Grasse ont fait le déplacement au Parlement européen pour défendre le secret de la fabrication de leurs essences. Ils ne veulent pas dévoiler la composition de leurs parfums comme une future législation le prévoit.

"Le sens de l'Europe", c'est le nom d'une exposition qui se tient actuellement à Bruxelles au parlement européen. La législation sur les parfums est susceptible d'évoluer et les parfumeurs sont inquiets. 

Une délégation de parfumeurs grassois était à Bruxelles ce mercredi, emmenée par l'euro député Gaston Franco, pour tenter de défendre le secret de la composition de leurs essences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information