Les quartiers nord bientôt sous haute sécurité ?

Après l'annonce du gouvernement de créer des zones de sécurité prioritaire, des élus marseillais se positionnent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La députée apparentée PS Sylvie Andrieux et le maire PS des 13e et 14e arrondissements de Marseille Garo Hovsépian ont fait part au Ministre de l'Intérieur Manuel Valls de leur souhait commun de voir une partie des quartiers nord classée parmi les futures "zones de sécurité prioritaire" actuellement à l'étude.

Dans un courrier, les deux élus marseillais ont listé pas moins de 25 cités qu'ils jugent indispensables de voir figurer dans ce dispositif. La députée comme le maire ne manquent pas de rappeler que près de 400 postes de policiers ont été supprimés à Marseille depuis 2007.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information