PACA une des régions les plus visitées de France et aussi les plus rentables question radars automatiques.
L'enquête d'Auto Plus : C'est le palmarès de l'année publié par le magazine . Les performances des cabines de radars sont au beau fixe en 2011 : 13 millions de flashs ont été enregistrés par les journalistes de l'hebdomadaire. Un score en nette hausse de plus d'un million en un an.
L'arrivée de nouveaux radars automatiques explique une telle inflation. 250 nouvelles cabines ont fleuri le long des routes de l'hexagone. Les efforts consentis par l'Etat pour sécuriser les feux rouges en ville font également la différence. Pour le journaliste, en charge de cette enquête annuelle, Pascal Pennec "le quasi-doublement des flashs de cabines de feu rouge" est un facteur essentiel pour expliquer la progression.
Les cabines qui flashent le plus en Provence-Alpes-Côte-d'-Azur :
--323 éclairs quotidiens, soit la troisième performance nationale de l'année pour une cabine placée dans le Vaucluse entre Lyon et Marseille. Positionnement via le site controleradar.org A7 à BEDARRIDES (PR 181+416), sens Orange vers Avignon, 110 km/h.
--110 flashs/Jours pour la cabine toujours pour l'autoroute du soleil dans l'épingle des Adrets-de-l'Estérel. Positionnement A8 à LES ADRETS-DE-L'ESTEREL (PR 146+933), sens Aix vers Italie, 110 km/h.
--93 automobilistes flashés par jour à Nice toujours sur l'A8. Positionnement A8 à NICE tunnel de Las Planas (PR 196+817), sens Marseille vers Italie, 90 km/h.
|