Libéré cet été, il doit retourner en prison lundi

Samedi, à Vence, rassemblement pour soutenir l'ancien maire de la ville, condamné à 9 ans de prison pour viol

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Christian Iacono avait été libéré cet été après la rétractation de son petit fils, mais la Cour de Cassation a rejeté son pourvoi, et il doit retourner en prison lundi prochain. Dans l'urgence, un comité de soutien vient de se créer pour éviter une nouvelle incarcération.

Ils comptent les jours, et les soutiens. Dans une semaine, Christian Iacono doit retourner en prison.

A la maison d'arrêt de Grasse, qu'il a quitté cet été, quand son petit-fils, Gabriel, est revenu sur ses accusations de viol.

Emprisonné pour la 4ème fois; impensable pour sa fille, Cécile. En quelques jours, elle a convaincu 500 personnes de se mobiliser.

Au début de l'affaire, avant les deux procès, 2000 personnes avaient apporté leur soutien à Christian Iacono.

Le nouveau comité espère la même mobilisation, et annonce déjà un rassemblement samedi matin, sur la place du Grand Jardin, à Vence. Avec un message, adressé à la justice.

.

Dores et déjà, un registre est ouvert. Et sur internet, un site a été créé. On y trouve notamment un courrier type à envoyer au Président de la République et au Garde des Sceaux.

En attendant une éventuelle révision de son procès, Christian Iacono est toujours considéré comme coupable, et condamné à 9 ans de prison pour viol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information