Ligue Europe : tour de chauffe pour l'OM

Pour son entrée dans la compétition, le club phocéen a rendez-vous jeudi à Eskisehirspor, club de 1ère division turque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Annoncé comme gagné d'avance par certains observateurs, ce match aller du 3ème tour préliminaire s'annonce d'ores et déjà comme un bon test pour les Olympiens... à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1.

D'autant qu'avec une seule victoire (contre Evian Thonon Gaillard) en cinq matchs de préparation, on ne peut pas dire que l'OM ait vraiment rassuré ses supporters sur son état de forme.

Match aller du 3ème tour préliminaire de la la Ligue Europe, ce premier rendez-vous officiel de la saison sera en tout cas l'occasion pour certains joueurs de confirmer ce qu'ils ont montré lors des rencontres amicales disputées au mois de juillet.

Les projecteurs seront notamment braqués sur André-Pierre Gignac, transparent la saison dernière. Et à en juger par ces dernières sorties, l'attaquant olympien semble être plutôt en jambe.

Pour ce déplacement en terre turque, l'entraîneur Elie Baup a convoqué seulement 18 joueurs dont Mathieu Valbuena, pourtant touché mardi à l'entraînement. En revanche sont restés en France, certains pour y poursuivre des soins, Alou Diarra, Loïc Rémy ou encore Cesar Azpilicueta.

Eskisehirspor / Olympique de Marseille, jeudi 2 août à 20h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité