C'est la guerre des roses chez les socialistes dans la 4ème circonscription.
La dernière fidèle : fidèle jusqu'au bout à son mentor JN Guérini, Lisette Narducci est candidate sur les terres d'élection de l'ancien patron des socialistes marseillais. Elle s'était déclarée auprès de la fédération nationale, mais Patrick Mennucci avait été choisi par Solférino.
Remise en cause des désignations : Suite à l'affaire des marchés publics supposés frauduleux dans les Bouches-du-Rhône, la fédération socialiste est étroitement surveillée par Solférino. Les candidats du PS ont ainsi été désigné par Paris. Un choix contesté par Lisette Narducci sur le site News of Marseille, dont Alexandre Guérini est l'un des actionnaires, qui parle d' "arbitraire, « ce sont les militants qui devaient désigner les candidats aux législatives de 2012. Une méthode qui a lieu habituellement « lorsque la fédération est sous tutelle » or « elle ne l’est pas » !"
|
Mennucci : Patrick Mennucci aurait proposé, si l'on en croit nos confrères du pure player Marsactu, à Lisette Narducci le poste de suppléante à la députation. En juin sont candidats dans cette circonscription du centre ville de Marseille : Solange Biaggi pour l'UMP, Sébastien Barles pour Europe Ecologie Les Verts, Marie-Claire Aucouturier pour le FN et Marie-Jo Cermolacce pour le Front de Gauche.
Sources : rédaction France 3 Provence-Alpes, News of Marseille, Marsactu, Libé Marseille.
"pourquoi il s'inquiète ?" L Narducci
"Si il est si sûr de gagner pourquoi il s'inquiète?"
"Faire perdre la gauche...c'est certainement pas moi...D'ailleurs si je suis candidate c'est pour faire gagner la gauche..c'est pour venir m'asseoir dans les bancs de la nouvelle majorité de gauche pour ces prochaines élections.. donc je ne veux pas l'entendre...Et d'ailleurs personne n'y croit"...
Déclaration de candidature
Ce lundi matin Lisette Narducci tenait une conférence de presse :
Elle démissionne du PS
Le correspondant de Libération Olivier Bertrand,sur son blog libemarseille, nous apprend que Lisette Narducci a été sensible aux injonctions d'Harlem Désir venu samedi à Marseille inaugurer la permanence de campagne du candidat du PS Patrick Mennucci : "Que Monsieur Harlem Désir se rassure. J'ai, ce matin même, envoyé ma lettre de démission au parti socialiste. Cela évitera de réunir le bureau, comme ça on gagne du temps."
Dans ces même colonnes Patrick Mennucci lui répond : "elle est la candidate d'un clan".