Manaudou : ça passe et ça casse...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthias Julliand

Laure Manaudou est éliminée du 200 m dos mais qualification de son frère Florent en demi-finale du 50 m nage libre.

Pour ces 3e Jeux Olympiques, la nageuse du CNM rêvait sans doute d'un tout autre scénario. Dernière de sa série du 200 m dos, Laure Manaudou avait la tête des mauvais jours à sa sortie du bassin. Il ne lui reste que le relais 4X100 4 nages (à condition d'être sélectionéne) pour espérer une médaille.

Le CNM toujours dans la course...

Visiblement à l'aise, le frère cadet de Laure Manaudou s'est qualifié sans difficulté pour la suite de la compétition en réalisant le 7e temps des séries (22'' 09), derrière les favoris de la distance comme le Brésilien Cesar Cielo, l'Américain Cullen Jones et l'Australien James Magnussen. Les demi-finales auront lieu jeudi à partir de 20h30 (heure française).

Fabien Gilot sur le départ ?

Interviewé par nos confrères de France Télévisions présents à Londres, Fabien Gilot, forcément déçu après sa non qualification en finale du 100 m, a fait part de son envie de partir s'entraîner aux Etats-Unis. A 28 ans, le nageur du CNM pense déjà à rebondir et cela pourrait passer, à l'image de Frédéric Bousquet, par des stages d'entraînement outre atlantique.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.