En février 2011, elles ont été fauchées par un véhicule. Leurs proches se battent pour que justice soit faite
C'était à la hauteur de Vidauban. Elles avaient percuté un véhicule accidenté et abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence. Une fois sorties de leur véhicule, une autre voiture les avait heurtées violemement. Coup fatal. Les proches des victimes se battent pour que justice soit faite.
« Justice pour Nadia, Namina Ratiba ». Plus d'un an après leur mort tragique, leurs proches n'arrivent toujours pas à faire leur deuil. La faute à une justice qu'ils considèrent trop lente.
Au matin du 6 février 2011, les trois jeunes femmes percutent une voiture en travers de l'A8 au milieu d'un brouillard épais. Alors qu'elles ne peuvent se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité qui donne sur un ravin, elles sont fauchées par un autre véhicule qui tente d'éviter l'accident. Namina et Ratiba décèdent sur le coup; Nadia, elle, mourra de ses blessures 5 jours après.
Si les conducteurs attendent d'être jugés, l'un pour conduite sans permis civil, l'autre pour usage de cannabis, ils sont aujourd'hui sous contrôle judiciaire.
Après une heure de marche dans Fréjus, les proches et amis des jeunes femmes sont retournés au point de départ le centre social de l'Agachon; un centre où elles animaient l'association et étaient très appréciées.