La société Sodopag et le groupe russe ICC sont en compétition pour racheter la chocolaterie de Saint Menet.
Vendredi 27 janvier, le tribunal de commerce de Marseille décidera du nom du repreneur de Net Cacao placé en liquidation judiciaire depuis plusieurs mois. Le premier candidat est un Français d'origine libanaise qui dirige Sodopag, le second est un groupe russe, ICC.
La société Sodopag dirigé par le Français d'origine libanaise, M Goussov, a son siège à Abidjan en Côte d'ivoire Depuis une vingtaine d'années, Sodopag est spécialisé dans le négoce de fèves de cacao. Interrogé par nos confrères de La Provence, M Goussov a déclaré qu'il souhaite se doter d'une entreprise de transformation et produire du chocolat pour la France puis peu à peu pour l'exportation. M Goussov travaille sur son projet depuis quatre mois et a rencontré les salariés à plusieurs reprises.
Le Groupe russe ICC qui a son siège à Saint Petesbourg est également présent en Côte d'Ivoire où il possède une unité de fabrication de liqueur de cacao. Un ancien de Lactel se serait joint au groupe russe pour reprendre Net Cacao. ICC embaucherait 60 salariés au départ et prévoit de passer à un effectif de 140.