En déplacement à Marseille, la candidate d'Europe Ecologie Les Verts défend la Méditerranée
Ce matin, Eva Joly s'est rendue sur la Corniche symboliquement. Face à la mer, elle a dénoncé la prospection d'hydrocarbures au large de nos côtes.
Elle a choisi de rencontrer des experts scientifiques et des représentants d'associations pour débattre de ce sujet.
Par ailleurs, interrogée sur la difficulté de Marine Le Pen à obtenir les 500 signatures nécessaires pour concourir à l'Elysée, Eva Joly a rappeler qu'il fallait "respecter les règles".
"Ce n'est pas mon problème, il ne faut pas compter sur moi, les règles sont les mêmes pour tous et je veux qu'elles soient respectées", a-t-elle affirmé, après la proposition de François Bayrou de réunir les "grands partis" sur le sujet.
|
"Il faut comprendre que, si Mme Le Pen a du mal à obtenir ses parrainages, c'est parce que ça pose problème aux maires et ce sont les positions de Marine Le Pen qui posent problème, parce qu'elles ne sont pas conformes aux valeurs républicaines",
a souligné Mme Joly, ajoutant: "on ne va pas modifier les règles pour elle".
François Bayrou, candidat (MoDem) à l'Elysée, a proposé dimanche que les "dirigeants des grands courants démocratiques" se réunissent au cas où la présidente du FN, Marine Le Pen, ne disposerait pas d'un nombre suffisant de parrainages d'élus pour participer à la campagne présidentielle.
Ce nombre doit atteindre 500 signatures et le Front national, qui conteste la publicité des parrainages, déclare en disposer pour l'instant entre 350 et 360.
Le reportage d'O Chartier-Delègue et L Moreau
Marseille Eva Joly en campagne par france3provencealpes