Marseille : opération police contre milieu corse

Une trentaine de personnes ont été interpellées au cours d'une opération de police contre la criminalité organisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 personnes interpellées : Une trentaine de personnes ont été interpellées mardi matin à Marseille, dans la région aixoise et sur la Côte d'Azur au cours d'une opération de police contre la criminalité organisée, notamment le banditisme corse.

 Opération anti racket : Selon une source proche de l'enquête, une centaine de policiers de la direction centrale de la police judiciaire, assistés de la PJ de Marseille,ont procédé à cette opération effectuée dans le plus grand secret, sur commission rogatoire du juge Christophe Perruaux.


 Une équipe soupçonnée d'avoir racketté depuis plusieurs mois des établissements
d'Aix-en-Provence a été démantelée. Les perquisitions, encore en cours
mardi à la mi-journée, ont notamment permis de récupérer des armes et de la documentation.
 

Une information judiciaire a été ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), basée à Marseille et axée sur la criminalité organisée.


 Le procureur adjoint de la République de Marseille Christophe
Raffin a confirmé l'arrestation d'une trentaine de personnes, en particulier "dans plusieurs cités", sans plus de détails.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information