Marseille: le mois de juillet le + pluvieux

85 litres d'eau par m2 en juillet: record historique de mémoire de météo France.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'en doutait. Météo France le confirme. Marseille et la région ont connu leur mois de juillet le plus pluvieux depuis le début des relevés météo au siècle dernier. Avec 85 litres par m2 relevés en précipitation en juillet dans la cité phocéenne, nous avons battu un record historique.

Ayons une pensée pour les "juilletistes" du nord de la Loire, en plus de la pluie la température elle aussi a battu des records de fraîcheur: "certaines ville de l'Est, comme Strasbourg et même Bordeaux ont connu des températures moyennes d'après-midi plus basses en juillet qu'en mai!".

"Il faut remonter à 1980 pour trouver un mois de juillet plus frais" explique la prévisionniste Dominique Raspaud de Météo France.

                                    

Et pendant ce temps la Canicule outre-Atlantique

Mais c'est beau la pluie

Quelques vidéos pour vous réconcilier avec la pluie, nous les avons pêchées sur la plate-forme "arty" d'échanges Vimeo.

7D 2000 fps from Oton Bac(ar on Vimeo.

Extremities from Eli Stonberg on Vimeo.

Bave Circus from DuDuF on Vimeo.