Mc Do hors de cause après la mort d'un marseillais

L'intoxication alimentaire est écartée dans le décés du marseillais qui avait mangé au Mc Do.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme décédé dimanche à Marseille une semaine après
avoir mangé dans un fast-food est mort d'une septicémie engendrée par une angine à streptocoque, a annoncé le 24 juin le parquet, écartant toute intoxication alimentaire.

(Article ré-actualisé 11h15/21-06)Une enquête avait été ouverte par le parquet de Marseille pour recherche des causes de la mort après le décès suspect d'un jeune homme qui avait mangé quelques jours auparavant dans un fast-food des quartiers Sud de la ville. 

"Le jeune est décédé une semaine après, il n'y a pas de lien avéré entre les deux,
mais cela mérite examen
. Nous nous intéressons à la cause du décès pour déterminer
s'il a été victime d'une intoxication alimentaire", a déclaré le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des examens toxicologiques.

 Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait pris un repas dans un fast-food des quartiers Sud de Marseille il y a quelques jours et était alité depuis à la suite de vomissements et diarrhées, ont indiqué ses proches. Le décès est intervenu au domicile de la victime.

 Ce mardi matin, la famille a joint au téléphone la rédaction de provence-alpes.france3.fr, pour nous confirmer ne pas avoir pour l'instant déposé plainte après la mort suspecte du jeune homme.

L'autopsie effectuée à la demande de la justice lundi matin, n'a pas permis de confirmer la piste de l'intoxication alimentaire. (XC) 


Après le décès d'un adolescent au lendemain d'un repas familial pris le 21 janvier 2011 dans un Quick à Avignon, rien n'est laissé au hasard par la justice.

Depuis plusieurs mois les affaires liés au problèmes sanitaires des aliments se multiplient :

Juin 2011 l'affaire des steaks hachés contaminés dans le nord de la France dans laquelle huit enfants ont été hospitalisés pour des diarrhées hémorragiques et des insuffisances rénales, après avoir mangés des steaks hachés surgelés de marque "Steak Country". six présentent la même souche "E.coli 0157", distincte de la souche bactérienne "O104:H4" qui a touchés fortement l'Allemagne.

 La contamination serait due à des steaks hachés surgelés de marque "Steak Country" fabriqués par la société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne), et distribués par les magasins Lidl.
 


Mai 2011  l'affaire de la bactérie E qui a fait 39 morts en Europe, dont 38 en Allemagne.

 
 Les 5 questions sur la bactérie E par France 24

 

Mac Do communique

                      

 McDo a confirmé lundi avoir été contacté par le procureur. Le jeune homme a bien mangé le dimanche 12 juin au Mac Donald des quartiers sud juste à côté du Stade Vélodrome.

En fin de journée, le géant américain, dans un communiqué a fait part de sa position: " Nous avons appris avec émotion le décès d'un jeune homme à Marseille, dans des circonstances qui demeurent inconnues. Selon le procureur, il n'y a pas de lien avéré à ce stade entre ce drame et le fait que le jeune homme aurait pu consommer un repas il y a une huitaine de jours dans un de nos restaurants marseillais.

McDonald's n'a pas été saisi pendant cette période par les services officiels ni n'a eu connaissance d'informations relatives à ce cas."

"Malgré cela, à titre de précaution, nous avons décidé de déclencher immédiatement une enquête interne. Nous nous tenons à la disposition des services officiels qui enquêtent sur ce décès".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information