Médaille d'argent pour Bernard

Le champion olympique Alain Bernard médaille d'argent du 100m nage libre aux championnats d'Europe de natation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nageur antibois et champion olympique du 100m nage libre Alain Bernard emporte la médaille d'argent du 100m nage libre aux championnats d'Europe de natation à Debrecen en Hongrie.

Le double tenant du titre a été devancé par l'Italien Filippo Magnini, champion du monde en 2005 et 2007 (48.77). Le Roumain Norbert Trandafir a pris la 3e place (49.13).Amaury Leveaux, meilleur temps des séries et demi-finales, a terminé 4e (49.16).

Une fin de carrière en beauté pour Alain Bernard (Cercle des Nageurs d'Antibes) qui a annoncé la fin de sa carrière sportive à l'issue des Jeux Olympique de Londres en juillet prochain. Bernard ne s'est qualifié pour les Jeux que sur le relais 4x100 m libre, course à l'issue de laquelle il prendra définitivement sa retraite.

Ces quatre dernières années, le sprinteur de 29 ans a glané 7 médailles individuelles en grands championnats (JO, Mondiaux, Euros), dont 4 en or: le titre olympique (2008) et européen (2008 et 2010) sur 100 m libre, le titre européen (2008) sur 50 m libre, l'argent mondial (2009) sur 100 m libre, le bronze olympique (2008) sur 50 m libre et le bronze mondial (2011) sur 50 m libre. Il a battu 4 records du monde en grand bassin, tous en 2008: 3 sur 100 m libre et 1 sur 50 m libre.

Vidéo: Interview Alian Bernard

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information