Méditerranée: une tonne de cannabis saisie

Un voilier transportant 1,2 tonne de cannabis a été arraisonné au large de Port-Camargue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Méditerranée: saisie de drogue à bord d'un voilier

Un voilier venant d'Espagne et transportant 1,2 tonne de cannabis a été arraisonné mardi soir à l'approche de Port-Camargue (Gard) .

Le navire, battant pavillon britannique, a été repéré par hélicoptère et approché par une vedette des douaniers garde-côtes de la Méditerranée, qui ont décidé de l'intercepter mardi soir en pleine mer.

Les deux personnes à bord, de nationalité étrangère, ont été interpellées puis remises à la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille. La valeur de la drogue saisie "dans 40 valises marocaines"est estimée à près de six millions d'euros sur le marché illicite, selon la direction générale des douanes. Plus de 2,5 tonnes de cannabis avaient déjà été saisies en juillet et en août par les garde-côtes douaniers de Nantes, Boulogne-sur-Mer et de la zone Antilles-Guyane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information