Meeting UMP à Nice pour contrer Marine Le Pen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX (avec AFP)

Christian Estrosi espère réunir pas moins de 3.000 personnes et attend notamment Xavier Bertrand et David Douillet

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, organisera le 11 septembre dans sa ville un meeting pour contrer les Journées d'été de Marine Le Pen, prévues à Nice au même moment, pour "permettre à chacun de mesurer de quel côté est la mobilisation".

Comme l'a révélé Le Parisien ce week-end, l'ex-ministre de l'Industrie, qui dirige la fédération UMP des Alpes-Maritimes, espère réunir pas moins de 3.000 personnes et attend notamment la présence du ministre Xavier Bertrand (Travail, Emploi, Santé) et du secrétaire d'Etat David Douillet (Français de l'étranger).

"Dès lors que Marine Le Pen a choisi Nice pour faire sa rentrée politique, ce sera intéressant de permettre à chacun de mesurer de quel côté est la mobilisation, et de quel côté sont les projets face aux +y'a qu'à faut qu'on+", a expliqué Christian Estrosi, qui avait succédé en 2008 à l'ex-FN Jacques Peyrat à la mairie de Nice.

Il a précisé que sa fédération organiserait au niveau local une "caravane d'été" des jeunes de l'UMP, initiative supprimée au niveau national par le secrétaire général du parti, Jean-François Copé.

"Tout le monde sera le bienvenu" au meeting, a ajouté Christian Estrosi, qui a récemment multiplié les critiques à l'égard de François Copé.

Les Journées d'été de Marine Le Pen sont prévues les 10 et 11 septembre au Palais des Congrès-Acropolis, tandis que le meeting UMP est prévu au théâtre de Verdure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité