Monaco : Salon Imagina, salon images virtuelles

Cette année, l'accent est mis sur ces technologies mises au service des dentistes avec avancées spectaculaires

video title

Monaco : Salon Imagina

Rendez-vous européen des technologies virtuelles où l'ont peut découvrir l'imagerie 3D, imagerie qui peut intervenir dans la chirurgie dentaire

Le salon Imagina, salon des technologies virtuelles, se tient, à Monaco, jusqu'à demain. Cette année, l'accent est mis sur ces technologies mises au service des dentistes. Avec par exemple, des machines qui permettent d'éviter les empreintes en plâtre ou de fabriquer des couronnes dentaires directement au cabinet du dentiste.

Qui ne s'est jamais retrouvé sur le siège de son dentiste, à moitié étouffé par la pâte gluante lors une prise d'empreinte une couronne? Une désagréable sensation qui peut être évitée aujourd'hui, grâce à cette mini caméra numérique.

Avec cette empreinte numérique, plus de plâtre, l'image en 3D précise à 10 microns est directement envoyée au prothésiste.

Une autre machine, basée elle aussi sur l'empreinte optique permet aux dentistes de fabriquer eux-même la couronne, directement au cabinet.

Une couronne en céramique, usinée en 12 minutes et adaptée de suite sur le patient….

Une avancée technologique qui devrait faire baisser la facture du patient.

Ce n'est pas pour autant la fin des prothésistes dentaires : cette machine est limitée à une seule dent. Les restaurations plus pointues passent encore entre leur mains.

Voir le reportage ci-joint : Vanessa Koeppen : Journaliste

                                            Jean-Christophe Routhier : Journaliste Reporteur d'images

                                            Géraldine Giordano : Monteuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité